océan ou poubelle de la planéte ?

Publié le par Bernadette

Mes amies et amis.

 Actuellement je manque vraiment de temps pour vous rejoindre sur le blog. Je suis la première a regretter mais je n'arrive pas a être partout ou je le désire en même temps.

 

Cette semaine , en compagnie de mes trois chiens qui tout comme moi avaient le plus grand besoin de se dégourdir les papattes ,je les aie mené sur la plage qui se trouve a trois kilomètres derrière la maison .Ce jour la,il ne faisait pas froid, c'est vraiment du bonheur pure que  de respirer toutes ces odeurs iodée ,et de regarder les deux petites chiennes se faire une course effrénée en décrivant des grands ronds .

 

La mer était retirée très loin et il y avait des trous rempli d'eau et le comble du bonheur pour Emma qui pèse juste 2kg 500 était de courir dans l'eau et provoquer des giclées .Elle n'est pas frileuse ,par contre channelle qui fait un kilo de plus marchait avec beaucoup de délicatesse sur la pointe de ses petites pattes.

 

Sur cette belle plage de sable blond  qui attendait la caresse des vagues de l'océan qui ne tarderait pas a revenir inlassablement  et de nouveau repartir en laissant derrière lui des tonnes d 'algues qui serviront a nourrir une quantité de bestioles .

 

 Sur la plage ,il n'y a pas seulement des plantes ou du beau sable fin avec des oiseaux de mer qui y vivent mais,aussi des tas de saleté qui pollues et font mourir les animaux .J'y aie vue des quantités de bouteilles en plastique, aussi en verre ,des briquets, des filets, des fils de péche etc etc . En prime les chercheurs scientifique ont constatés que le bisphénol contenue dans le plastique est une matière dangereuse pour notre santé, donc pour les animaux également .

Je n'ose même pas penser a l état que doit être les fonds sous marins ,la chaîne alimentaire est plus que polluée .

 

Il est plus que temps de revenir a des choses plus simples et saine ,il n'y a pas si longtemps ,tous les liquides en ventes dans le commerce étaient dans des bouteille de verre qui étaient consignées a l'achat, et ensuite lorsqu'on les restituaient au magasin, cette argent nous était rendu,  de ce fait aucune bouteille ne traînait nulle part ,et pas de plastique pour empoisonner tout être vivant .

Voila ,il est plus que tard ,enfin je dirais qu'il est tôt et je dois me coucher .

A tous je souhaite un très bon et heureux week end ,je profite aussi pour vous souhaiter un bon noél ,beaucoup de bonheur kerfissien c'est beau la mer

Publié dans ocean ou poubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page:THÉORÈME DE L'ESSENTIEL<br /> <br /> <br /> QU'EST-CE QUI NOUS COMBLE DANS LA VIE ?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre